formats

155 Algériens expulsés de Belgique en 2015

Publié le 10/08/2016, par dans Non classé.

 » On est des deux côtés entre cet agresseur immonde qui est de nationalité algérienne et cette victime innocente qui est belge d’origine algérienne ».
L’ambassadeur d’Algérie à Bruxelles, Amar Bellani, a répondu aux critiques du secrétaire d’Etat belge à l’asile et aux migrations, Theo Francken, qui a reproché à Alger son manque de coopération, en ce qui concerne le rapatriement de ses ressortissants en situation irrégulière.

 » La coopération entre l’Algérie et la Belgique existe : elle est pragmatique, elle est constructive. On n’a pas besoin d’accords bilatéraux de réadmission. Avec tous les pays, nous avons une très bonne coopération en matière de réadmission de ceux qui séjournent de manière irrégulière », a déclaré Amar Belani, cité par le quotidien la Dernière Heure.

Le diplomate s’exprimait lors de sa visite, hier mardi, à la famille de l’une des deux policières blessées lors de l’attaque à la machette perpétrée, samedi dernier à Charleroi, par Khaled Babouri. Belani a précisé que pas moins de 155 Algériens vivant en situation irrégulière en Belgique ont été rapatriés vers l’Algérie en 2015, et ce,  » avec la coopération des services consulaires algériens parce que, dans ces cas-là, on avait été saisi et il y avait un travail qui avait été fait avec l’Office des Étrangers ».

Le terroriste Khaled Babouri a été abattu par la police lors de cette attaque. L’une des policières, Hakima Dhamna, est d’origine algérienne.  » On est des deux côtés entre cet agresseur immonde qui est de nationalité algérienne et cette victime innocente qui est belge d’origine algérienne », a déclaré Amar Belani.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé 155 Algériens expulsés de Belgique en 2015
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair