formats

19e Festival européen: le duo autrichien "Klak" ouvre le bal

Publié le 27/04/2018, par dans Non classé.
19e Festival européen: le duo autrichien

ALGER – Le duo autrichien de world music « Klak », s’est produit jeudi pour la première fois en Algérie en ouverture du 19e Festival européen, un rendez-vous culturel annuel qui se déroule à Alger et dans quatre autres villes du pays.

ALGER – Le duo autrichien de world music « Klak », s’est produit jeudi pour la première fois en Algérie en ouverture du 19e Festival européen, un rendez-vous culturel annuel qui se déroule à Alger et dans quatre autres villes du pays.

Composé de l’accordéoniste Stefan Kollmann et le clarinettiste et percussionniste Markus Fellner, le duo a gratifié le public de la salle Ibn Zeydoun, de leurs propres compositions et de pièces tirées de célèbres œuvres de compositeurs de la musique classique.

Devant un auditoire peu nombreux, le duo a revisité des pièces de la musique classique de grands compositeurs à l’instar des Allemands Robert Schuman et Johann Sebastian Bach ou encore l’Argentin Astor Piazzala.

Dans des mélodies chargées d’émotion, Stefan Kollmann et Markus Fellner ont déroulé leurs propres compositions très appréciées par le public.


Lire aussi: 19e Festival européen en Algérie: musique, danse et films dans quatre villes


En deuxième partie de cette soirée d’ouverture, Markus Fellener, qui a accompagné plusieurs ensembles de jazz et de folk, a interprété « Come again » du compositeur et luthiste John Dowland.

Markus Fellner, 28 ans, a commencé à jouer de la clarinette depuis sa tendre enfance avant de faire ses premiers cours de musique au conservatoire de Klagenfurt puis au conservatoire de Vienne d’où il obtient un master en concert clarinette. Lauréat de nombreux concours internationaux, Markus a joué avec des ensembles de musique qui se sont produits en Allemagne, Italie, Espagne, Russie et en Chine, entre autres.

Stefan Kollmann, quant à lui, a commencé l’apprentissage de l’accordéon, son instrument chétif, à l’âge de 7 ans. Diplômé d’un master d’accordéon, il enseigne depuis 2016 à l’Orchestre philharmonique de Nuremberg.

Auparavant, le Conseiller politique de la Délégation de l’Union européenne (UE) en Algérie, Luciano Colucci, a souligné dans son allocution, que la culture était un instrument pour « promouvoir l’échange et la diversité ».

Des projections de films, des spectacles de musique et de danse et bien d’autres animations sont au programme du 19e Festival culturel européen qui se poursuit jusqu’au 13 mai à Alger, Annaba, Constantine, Tlemcen et Oran.

Une vingtaine de pays européens dont l’Italie, l’Allemagne, le Portugal, la Bulgarie, la Suède et l’Autriche participent à ce rendez-vous annuel organisé depuis 2000 par la délégation de l’UE en Algérie.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé 19e Festival européen: le duo autrichien « Klak » ouvre le bal
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair