formats

A Mascara, on vote pour «envoyer le FLN au musée»

Publié le 24/11/2017, par dans Non classé.

A Mascara, « les jeunes ont voté pour changer et envoyer le FLN au musée», témoigne un jeune candidat à l’APC de Mamounia (2 km de Mascara).
D’obédiences MSP, MPA et FNA, d’autres candidats aux élections locales n’ont pas hésité à afficher leur crainte de voir leurs ambitions détruites par le parti pris de l’administration en faveur du FLN. Selon Bachir Skanderi, tête de liste du MSP à l’APW, « à Bouhanifia, à 20 km de Mascara, les agents de l’administration ont changé le classement des bulletins de vote en mettant celle du FLN à la première position.»

D’autres cas de changement du classement des bulletins de vote ont été enregistrés dans certains bureaux de vote au chef-lieu de la wilaya et autres localités, notamment à Sehaïlia où des rixes entre les représentants des candidats ont eu lieu. « Dans cette localité rurale, les partisans des deux partis du pouvoir, le RND et le FLN en l’occurrence, empêchent toute tentative de changement pacifique.

Les jeunes, cette fois-ci, ont décidé de mettre un terme à cette monarchie qui n’a que trop duré», nous dira un jeune syndicaliste de l’Unpef. En tout cas, les jeunes, principaux militants du changement, n’ont pas choisi cette fois-ci l’option du boycott. Ils ont voté pour en finir avec la mentalité du tribalisme. « On ne peut concrétiser ce changement tant que le bourrage des urnes en faveur du FLN et du RND existe», commente un ancien député. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé A Mascara, on vote pour «envoyer le FLN au musée»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair