formats

Abdelouahab Nouri: "Il n'y aura pas une augmentation de la facture d'eau et le stress hydrique est derrière nous"

Publié le 01/02/2016, par dans Non classé.

Présent à l’inauguration de la 12ème édition du salon international des équipements, des technologies et des services de l’eau et de l’environement (Pollutec) qui se tient au Palais des expositions à Alger du 1 au 4 février, le minisistre des Ressources en eau et de l’Environnement s’est voulu rassurant: « il n’y aura pas d’augmentation de la facture d’eau » avant d’affirmer que  » l’Algérie a des reservoirs d’eau amplement suffisantes pour couvrir les besoins des Algériens pour une durée allant de 2 à 3 ans », et surtout refuse de parler de sécheresse.
Pour appuyer ses déclarations, le ministre avance des chiffres: les barrages Algériens sont remplis de 65 à 70%, le barrage de Beni Haroun est tellement rempli qu’ « actuellement on est en train d’évacuer le surplus d’eau ». Il ajouetra que l’épuration des eaux de mer permet à l’Algérie de produire au quotidien 2.3 millions de mètres cube d’eaux.

Pour le ministre, le stress hydrique, c’est de l’histoire ancienne. Et pour appuyer ses dires, il affirmera qu’à Oran où le manque d’eau rendait la vie dure aux Oranais durant les années précédentes, aujourd’hui la distibutions d’eau est assurée 24h/24, comme c’est le cas aussi à Tlemcen, Mascara, Ghelizane…

Au Centre du pays, il en est de meme, le barrage Koudiat Asserdoune alimente en eau plusieurs wilayas: Tizi Ouzou, Bouira, Médea ou encore M’sila. Le mot d’ordre du département de A.Nouri est de dynamiser son secteur afin d’exploiter les eaux de la meilleure façon qui soit.

Des méga projets sont actuellement en cours assurent le ministre, ils vont permettre de réceptionner 5 barrages pour l’année 2016 en plus de ceux qui ont été réceptionnés en 2015 qui sont en nombre de 3. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Abdelouahab Nouri: « Il n’y aura pas une augmentation de la facture d’eau et le stress hydrique est derrière nous »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair