formats

Adrar : Les usagers de la poste dénoncent les mauvaises prestations

Publié le 22/12/2017, par dans Non classé.

Alors que la majorité des 28 communes que compte la wilaya d’Adrar ont bénéficié cette année d’un important et consistant programme de mise à niveau des entités postales relevant du secteur d’Algérie-Poste, celle de Tamest, une petite localité, située à 49 km au sud du chef-lieu d’Adrar, et où vivent 8266 habitants, semble avoir été exclue de ce programme si l’on s’en tient aux réclamations des usagers de la poste de cette bourgade.
Ce qui lui confère le titre de parent pauvre du secteur d’Algérie-Poste. En effet, ces citoyens lancent un appel pressant en direction des responsables de ce secteur pour intervenir afin de remédier à la situation contraignante dans la relation poste-citoyen. Face à cette situation, ils ont choisi les ondes de la radio locale et les colonnes de la presse pour dénoncer les carences enregistrées dans les prestations postales de cette unité de communication.

Dans ce contexte, un citoyen dira : « Notre poste affiche régulièrement des pancartes indiquant des pannes de réseau informatique. Ce qui nous prive de toutes opérations de retrait et de versement. On ne peut ni consulter nos comptes CCP, ni payer nos factures d’électricité, pas même celle du téléphone au niveau des guichets.

On est isolés de toutes les activités postales. Une précarité qui nous oblige à nous déplacer soit vers Adrar, soit vers Zaouiet Kounta à 30 km.» Toutefois, on notera cette année que les moyens de ce secteur ont été renforcés par plusieurs structures et entités postales, notamment au niveau des zones éloignées, à savoir un centre de dépôt et de tri, de distribution de courrier à Timimoun, un bureau de poste classe 4 à Tinerkouk, un bureau de poste classe 3 à Reggane.

Ceci ramène le nombre de bureaux de poste à 69, avec 10 à Adrar-ville, un centre EMS (mission express de distribution de courrier) à Adrar, ainsi qu’une réhabilitation de la RP d’Adrar. Par ailleurs, le réseau de distribution de billets de banque a atteint le nombre de 14 mis en service récemment pour les titulaires de la carte magnétique Edahabia.
Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Adrar : Les usagers de la poste dénoncent les mauvaises prestations
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair