formats

Alger : Des migrants agressés à coups de sabre le 31 décembre

Publié le 15/01/2016, par dans Non classé.

Plusieurs dizaines de migrants subsahariens ont été agressés au sabre par cinq jeunes Algériens dans la nuit du 31 décembre dans la commune de Aïn Benian, à l’ouest d’Alger.
« Nous avions organisé une soirée pour le réveillon dans une petite salle des fêtes. Vers 3h, nous leur avions refusé l’entrée», explique l’un des migrants à El Watan Week-End. Un peu plus tard, les cinq jeunes « sous l’emprise de la drogue», selon un témoin, reviennent devant la salle des fêtes armés de sabres et attaquent les migrants. « Ils ont défoncé les fenêtres, essayé de forcer la porte et violemment griffé des femmes en essayant de les faire sortir de force», ajoute le témoin. « Nous avons appelé la police qui a refusé de venir. J’ai eu très peur de voir quelqu’un mourir devant moi», raconte un homme de 38 ans.

Plusieurs personnes ont été emmenées à l’hôpital pour des blessures graves. « Ils ont voulu frapper un migrant à l’épaule avec le sabre. Ils ont manqué leur coup, mais la lame a ouvert la chair sur plus de 10 cm», décrit le proche d’une des victimes. La gendarmerie a été appelée à l’aide. Les versions des migrants contactés par El Watan Week-End divergent sur leur action. Cependant, les participants de la soirée ont dû organiser un convoi pour rentrer chez eux en sécurité. Une plainte a été déposée, mais pour vol. Quand les migrants ont abandonné la salle, tout le matériel de musique de la salle a été dérobé.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Alger : Des migrants agressés à coups de sabre le 31 décembre
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair