formats

Alger est la première ville au monde en matière de demande de visas pour la France

Publié le 03/04/2018, par dans Non classé.

La demande de visas Schengen est très importante en Algérie.
Et si Alger est classée mondialement la première en la matière, elle va également toujours crescendo dans la wilaya de Annaba, sachant qu’en 2014, elle était au nombre de 80 000, pour passer en 2017 à 130 000.

Avec ce chiffre, Annaba est classée mondialement parmi les 7 villes les plus importantes dans ce contexte, devançant, Canton (Chine), Casablanca (Maroc) et Istanbul (Turquie)».

C’est ce qu’a révélé Patrick Poinsot, le consul général de France à Annaba, lors d’un point de presse tenu au nouveau centre TLS, qu’il a inauguré officiellement hier. Après avoir emprunté l’itinéraire d’un demandeur de visa dans ce nouveau centre, à la faveur d’une visite guidée, le consul a déclaré, suite à une question d’El Watan, que « le nombre de traitements des demandes de visas Schengen va passer, à terme, du simple au double.

Cela sera possible grâce aux nouvelles commodités qu’offre le nouveau centre de réception des demandeurs de visas TLS, dont l’entrée en exploitation est prévue lundi (hier)».

Pour ce faire, le jeune diplomate a énuméré les nouvelles commodités apportées à l’accueil du public dans ce centre, dont une surface doublée de 1600 m², contre 695 m² au niveau de l’ancien centre.

« Cela permettra d’accueillir l’ensemble du public à l’intérieur des locaux et éviter l’attente des demandeurs de visa à l’extérieur, comme c’était le cas auparavant.

Mieux, les 73 employés de l’ancien centre sont passés à 84 agents, dont une bonne partie occupera les 36 guichets parmi lesquels 9 sont dédiés au service premium», s’est félicité le consul général de France à Annaba.

Les frais de traitement des dossiers ont été également « améliorés», puisque à partir d’aujourd’hui ils passeront de 3850 à 3600 DA, conditionnés par un prépaiement immédiat après une prise de rendez-vous et un non-remboursement en cas de non-présentation du demandeur. Force est de relever que l’ancien local TLS est toujours en service pour assurer la réception des demandes de visa italien (Schengen), avant de rejoindre le nouveau centre dont un guichet lui a été réservé spécialement.
Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Alger est la première ville au monde en matière de demande de visas pour la France
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair