formats

Anne Hidalgo à Alger

Publié le 07/02/2016, par dans Non classé.

La maire de la ville de Paris effectue, à partir d’aujourd’hui, une visite de deux jours à Alger, à l’invitation du wali d’Alger, Abdelkader Zoukh.
La socialiste Anne Hidalgo, qui sera accompagnée de Patrick Klugman, son adjoint en charge des relations internationales et de la francophonie, sera ainsi accueillie à son arrivée à l’aéroport par M. Zoukh, avec lequel elle s’entretiendra, annonce un communiqué de l’ambassade de France en Algérie.

« Mme Hidalgo rencontrera, au cours de son séjour, plusieurs personnalités gouvernementales, parmi lesquelles Nouredine Bedoui, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, et Ramtane Lamamra, ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale. Elle sera, par ailleurs, reçue en audience par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal», précise le document.

A l’occasion de son déplacement, la maire de Paris étudiera avec ses interlocuteurs les moyens d’intensifier la coopération entre les deux capitales, notamment en matière de réhabilitation urbaine – dans le cadre de la mise en œuvre du plan Alger 2030 – mais aussi dans les domaines de la culture, du tourisme et de l’innovation.

« Paris et Alger ont signé en 2003 un pacte d’amitié et ont engagé depuis cette date d’importants projets de coopération. En mobilisant l’expertise de ses services municipaux, la ville de Paris a notamment soutenu la réhabilitation du Jardin d’essai du Hamma, qui est redevenu un lieu de loisirs, de formation, de recherche et de sensibilisation aux enjeux environnementaux. Paris a également accompagné la création de l’Ecole de la propreté à Alger, inaugurée en 2007», rappelle l’ambassade de France.

En marge de sa visite, la maire rencontrera également des jeunes Algériens, étudiants, créateurs et entrepreneurs, ainsi que différentes ONG à l’Institut français d’Alger. Mme Hidalgo, première femme élue, en 2014, maire de la capitale française, a notamment travaillé, entre 1997 et 2002, dans des cabinets ministériels du gouvernement Jospin, avant d’être première adjointe au maire de Paris, Bertrand Delanoë, et ce, de 2001 à 2014. Mme Hidalgo tiendra une conférence de presse avant son départ, demain à 18h au salon présidentiel de l’aéroport international d’Alger. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Anne Hidalgo à Alger
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair