formats

"Araba oua hikayat", nouvelle comédie musicale en montage à Oran

Publié le 13/10/2019, par dans Non classé.

ORAN – Une nouvelle comédie musicale intitulée « Araba oua hikayat » (un carrosse et des contes) est en cours de production à Oran, a-t-on appris dimanche de l’auteur et metteur en scène de l’oeuvre.

« Il s’agit d’un nouveau spectacle mettant à l’honneur le patrimoine oral à travers la narration de contes du terroir », a précisé à l’APS Mohamed Mihoubi, également président de l’association culturelle « El-Amel ».

Cinq jeunes comédiens issus de l’école de formation aux techniques théâtrales de l’association indiquée sont distribués dans cette pièce produite avec le soutien du ministère de la Culture, a-t-il fait savoir.

« Araba oua hikayat » intervient dans le sillage de plusieurs créations à succès à l’instar de « Jaoula » (tournée) produite avec le soutien de l’Office national des droits d’auteurs et des droits voisins (ONDA) et actuellement à l’affiche de plusieurs théâtres du pays.

L’association « El-Amel » s’est également illustrée cette année par le montage de « Tahouissa bel karroussa » (balade en carrosse), un spectacle pour enfants joué devant plus de 3.000 élèves dans le cadre d’une tournée à travers les écoles de la wilaya d’Oran.

La même association s’attelle en outre au montage d’une épopée intitulée « Thaourat errijal » (la révolution des hommes) qui sera jouée au Théâtre d’Oran dans le cadre de la célébration de la fête nationale du 1er Novembre prochain.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé « Araba oua hikayat », nouvelle comédie musicale en montage à Oran
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair