formats

Assassinat de Ali Tounsi: le procès de Chouaib Oultache s’ouvre dimanche

Publié le 20/02/2017, par dans Non classé.

Le procès de l’ex-chef de l’unité aérienne de la direction générale de la sûreté nationale (DGSN), le Colonel Chouaib Oultache accusé de l’assassinat de l’ex-directeur général de la DGSN, Ali Tounsi, débutera dimanche prochain au tribunal criminel d’Alger, en présence des témoins et des experts, selon le collectif de défense de l’accusé.
« La défense convoquera les 54 témoins et les 8 (huit) experts, entendus lors de l’instruction, outre la production des preuves pénales avant le début du procès prévu pour dimanche prochain », ce qui est « essentiel pour établir la justice », a indiqué à l’APS Me Mohamed Tayeb Belaarif, chargé avec deux autres avocats Mes Mohamed Amine Sidhoum et Nora Ghaffar, de la défense de l’accusé Chouaib Oultache. La défense « soumettra une liste de nouveaux témoins, qui n’ont pas été entendus lors de l’instruction », a ajouté l’avocat, affirmant que la loi le permettait.

Oultache Chouaib est poursuivi pour « homicide volontaire avec préméditation, tentative de meurtre et possession d’arme à feu sans autorisation », selon le rôle complémentaire de la deuxième session criminelle 2016.

Ali Tounsi a été assassiné le 25 février 2010 par l’accusé Oultache qui a ensuite retourné son arme contre lui lors d’une réunion au siège de la Direction générale de la sûreté nationale à Alger, avait annoncé le ministère de l’Intérieur et des Collectivités locales.

Selon le ministère, la mort de Tounsi « est survenue lors d’une séance de travail durant laquelle un cadre de la police, apparemment pris d’une crise de démence, a ouvert le feu sur le chef de la police avec son arme de service ». Oultache Chouaib avait été précédemment condamné à une peine de cinq ans de prison ferme dans une autre affaire de détournement de deniers publics en relation avec le meurtre de Ali Tounsi.
Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Assassinat de Ali Tounsi: le procès de Chouaib Oultache s’ouvre dimanche
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair