formats

Ban Ki-moon en visite début mars à Alger

Publié le 22/02/2016, par dans Non classé.

Le secrétaire général des Nations unies, Ban Ki-moon, effectuera, le 6 mars prochain, une visite en Algérie.
Ce rendez-vous a été abordé, samedi à Alger, lors de l’audience accordée par le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra, à l’envoyé personnel du secrétaire général de l’ONU pour le Sahara occidental, Christopher Ross, indique un communiqué du MAE repris par l’APS.

« La question du Sahara occidental et les perspectives de son règlement ont été au centre des discussions, lesquelles ont également porté sur la préparation de la visite prévue les 6 et 7 mars prochain en Algérie du secrétaire général de l’ONU, Ban Ki-moon», selon la même source. « La situation dans la région, en Afrique et au Moyen-Orient sera passée en revue à l’occasion de cette visite. Le secrétaire général de l’ONU échangera également avec ses interlocuteurs algériens sur le terrorisme et la menace qu’il fait peser sur la paix et la sécurité internationales», ajoute le communiqué. La coopération entre l’Algérie et le système des Nations unies et les moyens de sa promotion seront également à l’ordre du jour des discussions de Ban Ki-moon à Alger.

Les entretiens entre MM. Lamamra et Ross qui se sont déroulés au siège du ministère des Affaires étrangères ont été élargis par la suite aux membres des deux parties. M. Ross a entamé une tournée dans la région pour préparer la visite de Ban Ki-moon. Il s’agit de la première visite dans la région de M. Ban consacrée au conflit du Sahara occidental, alors que les Nations unies tentent sans succès depuis 1992 d’organiser un référendum d’autodétermination du peuple sahraoui. Cette annonce intervient alors que le Polisario se prépare à célébrer dans des camps de réfugiés sahraouis à Tindouf, en territoire algérien, les 40 ans de la proclamation de la République arabe sahraouie démocratique (RASD). Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Ban Ki-moon en visite début mars à Alger
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair