formats

Blida : des centaines de rappelés du service national en colère

Publié le 16/02/2016, par dans Non classé.

Encore une fois, les rappelés du service national investissent la rue pour faire valoir leurs droits. Ainsi, ils ont organisé ce mardi une marche dans des wilayas abritant le siège des régions militaires.
A Blida, ils étaient environ 500 rappelés du service national (1994-1999) qui ont marché à partir du siège de la première région militaire vers le centre-ville (Bab Essebt). Faisant un parcours de plus de quatre (04) kilomètres, ils ont scandé :  » On veut l’intervention de Gaid Salah ».

 » On exige, tout d’abord, une reconnaissance de notre statut de victime et une indemnité mensuelle par rapport aux sacrifices qu’on a donné durant les années 1990 », témoignent, en masse, des représentants de rappelés rencontrés à la placette de Bab Essebt.

En fin d’après-midi, certains groupes de rappelés ont décidé de regagner, à pied, le siège de la première région militaire.  » C’est une boucle symbolique pour marquer le point aux plus hautes autorités militaires du pays », disent-ils. La marche a eu lieu dans le calme, avec une forte présence policière. Elle a toutefois pénalisé la circulation automobile.
Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Blida : des centaines de rappelés du service national en colère
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair