formats

Bouira : Le chantier du Théâtre de verdure relancé

Publié le 04/11/2016, par dans Non classé.

A l’arrêt depuis plus de six mois, le projet de réalisation du Théâtre de verdure du chef-lieu lieu de wilaya de Bouira sera relancé. C’est ce qu’a annoncé mercredi le directeur de la culture de la wilaya El Hachemi Bouhired, dans une déclaration à l’APS.
Le chantier a connu un arrêt de six mois à cause de la résiliation du contrat de la première entreprise réalisatrice qui, selon le même responsable, n’avait pas honoré ses engagements et n’avait pas respecté les délais, ce qui a causé des retards. M. Bouhired a annoncé qu’une nouvelle entreprise a été choisie pour poursuivre les travaux et « le projet sera relancé très bientôt», a-t-il assuré, tout en précisant que cette entreprise est chargée également d’apporter des correctifs esthétiques pour que « cette importante structure soit ouverte et accueillante sur le plan architectural ainsi que pour qu’elle soit entourée d’espaces verts», a expliqué le directeur de la culture.

M. Bouhired a par ailleurs affirmé que l’étude a été légèrement modifiée et les procédures d’attribution du marché à la nouvelle entreprise sont en phase finale. Le projet implanté en plein centre de la ville de Bouira, devrait être réceptionné au premier trimestre de l’année prochaine, dit encore le directeur de la culture, sans donner de date précise. Il faut préciser que le projet avait été lancé en 2010 pour une enveloppe financière de 320 millions de dinars et un délai de réalisation qui ne devait pas excéder les 30mois. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Bouira : Le chantier du Théâtre de verdure relancé
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair