formats

Bouira : Sit-in des résidents de logements type F2 à Sour El Ghozlane

Publié le 19/02/2016, par dans Non classé.

Des habitants, bénéficiaires de logements type F2 du quartier des 135 Logement du chef-lieu de la commune de Sour El Ghozlane, au sud de Bouira, sont revenus à la charge hier en organisant un rassemblement de protestation devant le siège de la daïra.
Ces résidents mettant en avant l’exiguïté de ces habitations ainsi que leur dégradation réclament des autorités locales des logements spatiaux. « Nous avons bénéficié de ces logements sociaux en 2009 et la commission en charge du dossier avait pris l’engagement de nous reloger dans d’autres plus spacieux. Depuis, la situation reste inchangée bien que nous ayons initié plusieurs actions de rue et saisi, à maintes fois, les pouvoirs publics sans que ces derniers daignent se pencher sur notre cas», dénoncent-ils.

Les protestataires justifient leurs recours par la disponibilité d’un texte de loi permettant ce changement. Tout comme le président de la République avait décidé à l’occasion d’un discours, fin 2008, dans la wilaya de Tlemcen, de surseoir à toute construction de logements sociaux type F2. « Nous avons saisi le wali et le chef de la daïra sur ce cas, mais aucune solution ne nous a été donnée», ont déclaré les habitants. Ils ont été reçus par le chef de la daïra de Sour El Ghozlane qui, selon les dires des membres d’une délégation de protestataires, a reconnu la légitimité de leur revendication et leur a promis de trouver une solution à leurs problèmes. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Bouira : Sit-in des résidents de logements type F2 à Sour El Ghozlane
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair