formats

Boumerdes: grande affluence des enfants aux journées du théâtre et des innovations des enfants

Publié le 27/03/2019, par dans Non classé.
Boumerdes: grande affluence des enfants aux journées du théâtre et des innovations des enfants

BOUMERDES- Une affluence considérable d’enfants accompagnés de leurs parents a été enregistrée, aux premières journées nationales du théâtre et des innovations des enfants, ouvertes mercredi dans la commune d’Ouled Moussa, à l’Ouest de Boumerdes.

Coïncidant avec les vacances scolaires, la manifestation, d’une durée de cinq jours, a été inaugurée par une représentation en avant-première de la pièce « Alam oua Amal » (souffrances et espoirs) de l’association « rideau d’or » de Mostaganem, qui a été très applaudie par les enfants.

Le dramaturge Abdelghani Chentouf a été honoré, à cette occasion, ayant, également, donné lieu à la tenue d’un défilé des troupes théâtrales participants à ces journées, à travers les artères principales de la ville.


Lire aussi: Oran: nouvelle édition de la manifestation « Vacances au théâtre »


Cet événement artistique, premier du genre organisé par l’association « Amal » pour la protection sociale d’Ouled Moussa, a vu la participation de nombre de troupes et associations théâtrales locales, mais aussi d’Alger, Tlemcen, Msila, Batna, Mostaganem, Tizi-Ouzou et Tissemssilt, a indiqué Habbaz Abdelkader, président de l’association organisatrice.

Les pièces présentées au titre de ces journées théâtrales organisées sous le signe « vivre ensemble dans un théâtre et en paix » , sont en lice pour le prix du « Livre d’or », outre d’autres prix secondaires. Sachant que des représentations théâtrales sont, également, programmées, au titre de la même manifestation, au niveau d’autres établissements culturels de Boumerdes, Chaàbat el Ameur et Zemmouri.

Outre le théâtre, des ateliers de formation relatifs à l’écriture théâtrale, la cinégraphie, dessin, et travaux manuels, entre autres, sont également portés au programme de cette manifestation, outre une exposition du livres pour enfants, et des conférences sur le théâtre pour enfants, est-il ajouté de même source.

Encourager les échanges entre les troupes théâtrales, tout en faisant la promotion du patrimoine culturel propre à chaque région, parallèlement à l’incitation des jeunes à investir l’écriture théâtrale dédiée à l’enfance, tels sont les objectifs principaux de ces journées théâtrales, selon M.Habbaz.

Il s’agit, également, d' »encourager l’émergence de jeunes talents dans le domaine théâtral et d’aider à leur épanouissement, tout en contribuant à l’enrichissement des activités reflétant la culture nationale », a-t-il ajouté.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Boumerdes: grande affluence des enfants aux journées du théâtre et des innovations des enfants
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair