formats

Colère des touristes algériens aux postes-frontières algéro-tunisiens

Publié le 05/08/2016, par dans Non classé.

Des touristes algériens qui devaient rejoindre le territoire tunisien via les poste- frontières de la wilaya de Tébessa ont protesté, cette semaine, contre la taxe supplémentaire de 300 DT, équivalents à 2100 DA, imposée aux ressortissants algériens sans préavis.
A Oum Teboul, dans la wilaya d’El Tarf, des familles ont été parquées non loin desdits postes jusqu’à ce que soit payée cette dîme imposée de l’autre côté de la frontière avec le pays voisin. A Heddada (Souk Ahras), au moins cinq touristes en ont fait une affaire de « nif» et ont carrément rebroussé chemin. Joint hier par téléphone, l’un d’eux dira, dépité : « Depuis des années, c’est la même rengaine, on annonce tambour battant une campagne de bon accueil pour nous arnaquer au pic de l’affluence des Algériens vers le territoire tunisien (…). Hormis le côté pécuniaire et ses désagréments, je me vois, à travers cet acte improvisé chaque saison estivale, mal considéré par l’autorité du pays hôte.» Il ajoute que telle mesure n’est pas applicable du côté algérien et que les frères tunisiens sont accueillis dans les meilleures conditions tant par les services de contrôle aux poste-frontières que par les citoyens. Hier encore, des ressortissants algériens ont payé cette taxe avant de pouvoir fouler le sol tunisien, a-t-on appris auprès de quelques voyageurs.
Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Colère des touristes algériens aux postes-frontières algéro-tunisiens
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair