formats

Cours du pétrole : L’Algérie et l’Irak «capables d’agir ensemble»

Publié le 25/02/2016, par dans Non classé.

L’Algérie et l’Irak ont les moyens d’agir de concert avec d’autres pays amis pour endiguer la baisse des cours du pétrole sur les marchés internationaux», a affirmé hier le ministre d’Etat, ministre des Affaires étrangères et de la Coopération internationale, Ramtane Lamamra.
Dans une déclaration à l’issue de ses entretiens avec son homologue irakien Ibrahim Al Ashaiqer Al Jaafari actuellement en visite officielle à Alger, M. Lamamra a indiqué avoir évoqué avec son hôte nombre de dossiers, dont celui du marché pétrolier. « Nous avons (avec l’Irak) des engagements, des principes et des intérêts communs, qui s’appliquent également aux marchés pétroliers internationaux, lesquels enregistrent une baisse rapide des cours du pétrole», a indiqué M. Lamamra.

« Nous et nos frères irakiens sommes en mesure d’agir de concert avec d’autres pays frères et amis pour endiguer la baisse des cours du pétrole», a-t-il ajouté. Par ailleurs, M. Lamamra a abordé d’autres volets de la coopération bilatérale, rappelant la visite qu’il avait effectuée il y a deux ans en Irak, et qui avait permis de poser « les premiers jalons à même de rétablir les relations bilatérales à leur plus haut niveau». Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Cours du pétrole : L’Algérie et l’Irak «capables d’agir ensemble»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair