formats

Décès du comédien Abdelkrim Ben Kherfellah  

Publié le 09/10/2019, par dans Non classé.

ALGER- Le comédien Abdelkrim Ben Kherfellah, homme de théâtre ayant également pris part à plusieurs oeuvres du cinéma et de la télévision, est décédé mercredi matin à Alger à l’âge de 77 ans, a-t-on appris auprès de ses proches.

Né en 1942 à Alger, Abdelkrim Ben Kherfellah a commencé sa carrière de comédien en compagnie de son acolyte Ahmed Kadri, alias « Krikèche », dans la troupe de l’association Nedjmet Essabah créée en 1958 dans la haute Casbah d’Alger par Krikèche.

Abdelkrim Ben Kherfellah donné la réplique à son compagnon de route depuis le début des années 1960 jusqu’à 2010 et aura participé à une trentaine de sketches de krikèche dont « Krikèche dans le progrès », « Krikèche soulard », « Krikèche et les voleurs », « Krikèche a raison », « Krikèche chez le kadi », ou encore « Krikèche étudie ».

Au cinéma comme à la télévision l’artiste aura fait de nombreuses apparition dans des oeuvres comme « Aila ki nass » (1990) de Amar Tribeche qui fera appel à lui en 1995 pour la série télé « Pas de gazouz pour Azouz ».

Abdelkrim Ben Kherfellah aura également travaillé pour la télévision nationale et la Chaîne II de la radio nationale en compagnie, entre-autres, de Kaci Tizi Ouzou, Hamid Lourari de son vrai nom.

Le défunt sera inhumé mercredi au cimetière de Miramar à Alger après la prière d’el asr, selon ses proches.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Décès du comédien Abdelkrim Ben Kherfellah  
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair