formats

Décès du Maestro Antonio Abreu: le ministre de la Culture signe le registre des condoléances a l'ambassade du Venezuela

Publié le 02/04/2018, par dans Non classé.
Décès du Maestro Antonio Abreu: le ministre de la Culture signe le registre des condoléances a l'ambassade du Venezuela

ALGER- Le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, a signé mardi au siège de l’ambassade du Venezuela à Alger, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, le registre de condoléances suite au décès du musicien vénézuélien, Antonio José Abreu, disparu le 24 mars dernier à Caracas (Venezuela) à l’âge de 80 ans.

Le ministre a estimé que la « disparition de ce virtuose était une perte aussi bien pour la culture vénézuélienne qu’universelle ».

A cette occasion, M. Mihoubi a écrit un message de condoléances dans lequel il évoqué la place importante du défunt dans le monde de la musique, exprimant « ses sincères condoléances et ses sentiments de compassion avec le peuple vénézuélien ami ».

Né en 1939, le Maestro José Antoni Abreu a débuté sa carrière dans l’enseignement de la musique avant de se rendre à Caracas pour étudier l’économie. Il consacra sa vie entière à l’enseignement des enfants issus des quartiers défavorisés du Venezuela et d’autres pays à titre gracieux à travers son programme « El Sistema » crée en 1978.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Décès du Maestro Antonio Abreu: le ministre de la Culture signe le registre des condoléances a l’ambassade du Venezuela
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair