formats

Droits de l'enfant : l'UE et l'Unicef élargissent leur partenariat visant à protéger les enfants

Publié le 08/08/2016, par dans Non classé.

L’Union européenne (UE) et l’Unicef ont annoncé, lundi, avoir décidé d’élargi leur « important » partenariat visant à protéger les enfants contre la violence et mieux intégrer les enfants handicapés dans la société.
Depuis 2011, l’UE et l’Unicef travaillent sur ces thématiques avec les pays en voie d’adhésion à l’UE, tels que l’Albanie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie et la Turquie. Ce partenariat va désormais inclure le Kosovo, le Monténégro et l’ancienne République yougoslave de Macédoine.

Aussi, dès cette année, l’ONG Forum européen des personnes handicapées (EDF) va rejoindre le partenariat.

« Nous croyons que ce partenariat peut faire une réelle différence dans la vie des enfants dans la région », a déclaré Johannes Hahn, commissaire européen à l’élargissement et à la politique européenne de voisinage, relevant que l’UE compte sur l’expertise et les connaissances de l’UNICEF et EDF pour influencer les politiques qui ont un impact sur les enfants victimes de violence et les enfants handicapés.

Il convient, selon lui, de tendre la main à la société civile et aux organisations actives dans le domaine de la protection des enfants. D’où, a-t-il indiqué, une grande partie du financement sera consacré à l’appui des petites organisations de la société civile dans le but de parvenir à un « véritable changement et une amélioration durable de la vie quotidienne des enfants ». D’après la Commission européenne, ce nouveau partenariat contribuera également à améliorer la coordination des réponses multisectorielles à la violence contre les enfants.

A cet effet, les professionnels du secteur devront avoir de meilleures données, des outils innovants et de nouveaux mécanismes pour prévenir ou lutter contre la violence, l’abus et la négligence, mais aussi pour réduire le gap social entre les enfants avec et sans handicap. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Droits de l’enfant : l’UE et l’Unicef élargissent leur partenariat visant à protéger les enfants
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair