formats

Education nationale: Les dates des épreuves fixées

Publié le 01/02/2016, par dans Non classé.

Les dates des épreuves de fin d’année pour les 3 paliers sont fixées par le ministère de l’Education nationale. Les dates sont considérablement avancées de manière à ne pas coïncider avec le mois de ramadhan.
Le baccalauréat se tiendra du 29 mais au 6 juin, le BEM du 24 mai au 26 mai et la 5ème le 22 mai, a indiqué ce lundi la ministre de l’Education nationale sur les ondes de la radio algérienne.

L’avancement de ces examens est exceptionnel cette année, a tenu à préciser la ministre. Cela ne se fera plus à compter de l’année prochaine.

Baccalauréat : Pas de rachat cette année

Proposé il y a une année par la ministre de l’Education Nationale la prise en considération de la fiche de synthèse l’élève candidat au baccalauréat ne se fera finalement pas pour la session de juin 2016.

 » Pas cette année, a répondu Mme Benghebrit à une question sur l’application de la proposition portant prise en compte de l’évaluation de l’élève tout au long de l’année. L’annonce d’un éventuel retour au rachat avait pourtant satisfait beaucoup d’élèves et de parents.

L’unique nouveauté pour le baccalauréat de cette année est que les candidats seront dispensés du bac sport. Sera prise comme note la moyenne des trois trimestres, a-t-elle expliqué.

Pour ce qui est de l’organisation du baccalauréat en trois jours à partir de l’année prochaine, la ministre a indiqué que cette proposition est en cours d’étude au niveau de son ministère. La décision finale sur l’adoption ou non de cette mesure sera prise au plus tard à la fin de l’année scolaire en cours, précise-t-elle.

Le concours de recrutement pour fin février

Le concours de recrutement des enseignants se déroulera à la fin du mois de février, a indiqué Mme Benghebrit sans préciser de date. Elle précise que les résultats des épreuves écrites et orales sont les seules à décider de l’admission d’un candidat alors que par le passé certains types de diplômes, à l’image des sciences juridiques, étaient exclus d’avance. Le ministère a communiqué, a indiqué la même responsable, ses besoins en matière de poste budgétaires à la Fonction publique et est en attente de réponse. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Education nationale: Les dates des épreuves fixées
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair