formats

En bref…

Publié le 26/02/2016, par dans Non classé.

– Alger : Plus de 4700 commerçants activent dans 140 marchés informels

Plus de 4700 commerçants activent dans 140 marchés informels dont certains (éliminés) se sont reconstitués, a-t-on appris auprès de la direction du commerce de wilaya. 4715 commerçants ont été recensés à travers 140 marchés informels dans la wilaya d’Alger durant la période allant du 16 au 22 février, indique la direction du commerce sur son site internet. 56 nouveaux marchés informels où activent plus de 1300 commerçants ont été recensés en plus des 60 marchés (éliminés) qui se sont reconstitués et qui accueillent actuellement 1937 commerçants. Ces marchés informels sont concentrés notamment dans les circonscriptions administratives de Bab El Oued, Chéraga, Dar El Beida et Bir Mourad Raïs.

– Al Jaafari évoque les prisonniers algériens en Irak

Le ministre irakien des Affaires étrangères, Ibrahim Al Ashaiqer Al Jaafari, a affirmé, hier à Alger, que son pays coopérait avec l’Algérie sur le dossier des Algériens détenus en Irak. « M. Lamamra a soulevé cette question lors de nos entretiens. Nous comprenons et partageons son souci de l’intégrité de ses concitoyens». « Je solliciterai, personnellement, le ministre irakien de la Justice et vous n’êtes pas sans savoir que cette question n’est pas du ressort du ministère des Affaires étrangères», a-t-il ajouté.

– Terrorisme et migration : L’Autriche appelle à plus de coopération avec l’Algérie

L’Algérie est un « partenaire stratégique» dans divers domaines pour l’Autriche, a indiqué, hier à Alger, le secrétaire général du ministère fédéral autrichien des Affaires étrangères, Michael Linhart. Evoquant les questions de la migration, la déradicalisation et la lutte contre le terrorisme, M. Linhart a qualifié l’Algérie de « partenaire important pour l’Autriche». « Nous voulons développer des relations et une coopération encore plus étroites avec l’Algérie dans ce domaine, d’autant plus que nos deux pays partagent les mêmes points de vue et ont un grand potentiel pour la coopération», a-t-il ajouté.

– Médéa : 9 casemates détruites par l’ANP

Neuf casemates servant de refuge aux terroristes ont été découvertes et détruites mercredi par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP) relevant du secteur opérationnel de Médéa, a indiqué hier un communiqué du ministère de la Défense nationale (MDN). Ces casemates « contenaient des outils pour la fabrication d’explosifs, dix bouteilles de gaz butane, un groupe électrogène et divers objets». De même, un autre abri a été découvert et détruit à Sidi Bel Abbès, 2e Région militaire, précise le MDN.

– El Oued : Des Marocains en route pour la Libye arrêtés

Un détachement de l’armée relevant du secteur opérationnel d’El Oued (4e Région militaire) « a appréhendé six immigrants clandestins de nationalité marocaine qui tentaient de rejoindre la Libye», selon un communiqué du ministère de la Défense. Par ailleurs, des éléments des garde-frontières relevant du secteur opérationnel de Tlemcen « ont arrêté cinq immigrants clandestins de nationalité marocaine et ont saisi une quantité de 1260 litres de carburants destinée à la contrebande», signale-t-on de même source.

– Boumerdès : Plus de 20 affaires liées au terrorisme en justice

Plus de 20 affaires liées au terrorisme sur un total de 85 sont inscrites au programme de la première session criminelle 2016 de la Cour de Boumerdès, prévue à l’ouverture dimanche prochain, a-t-on appris hier auprès de cette institution judiciaire. Selon la même source, ces affaires impliquent en tout plus de 200 individus, dont une centaine se trouvent en détention, au moment où plus de 60 sont en liberté provisoire et près d’une quarantaine sont en état de fuite. Les individus accusés sont poursuivis dans des affaires de terrorisme, a-t-on précisé.

– Mostaganem-Valence : Vente des billets de la première traversée

La vente des billets de la première traversée expérimentale de la nouvelle ligne maritime commerciale Mostaganem-Valence (Espagne), prévue le 13 mars prochain, a commencé dans les agences de l’Entreprise nationale du transport maritime des voyageurs (ENTMV), a-t-on appris du directeur régional de l’ENTMV, Latreche Benamar Abdessamed, dans une déclaration sur les ondes de la radio régionale de Mostaganem. Le prix de la traversée Mostaganem-Valence pour une seule personne a été fixé à 20 000 DA, à 53 700 DA en place économique avec véhicule et à 60 220 DA en cabine avec véhicule. Cette ligne maritime, qui entrera en service lors de la prochaine saison estivale, prévoit deux dessertes par semaine durant cette saison et une traversée tous les 15 jours en hors saison. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé En bref…
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair