formats

En bref…

Publié le 15/01/2016, par dans Non classé.

– Hommage à Aldjia Benallegue-Nourredine, première femme médecin africaine

Un hommage posthume a été rendu hier à la première femme médecin en Afrique, l’Algérienne Aldjia Benallegue-Nourredine, décédée le 31 décembre 2015, à Tartous (Syrie), à l’âge de 96 ans, par le CHU Nafissa Hamoud (ex-Parnet), où elle a marqué, par sa rigueur, le service de pédiatrie qu’elle a dirigé pendant plusieurs années.

La cérémonie de recueillement en la mémoire de la défunte s’est déroulée en présence, notamment, du ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf, aux côtés de précédents ministres du secteur, dont Yahia Guidoum, qui fût son élève. En raison de la situation sécuritaire prévalant en Syrie, Aldjia Benallegue-Nourredine n’a pu être enterrée dans la terre de ses aïeux, comme elle l’avait souhaité, ni même que son corps ait pu être transféré en Algérie.

– AADL : 40 000 décisions de préaffectation remises aux anciens souscripteurs en 2016

Près de 40 000 décisions de pré-affectation seront remises en 2016 aux souscripteurs au programme de location-vente 2001-2002, a annoncé avant-hier le Directeur général de l’Agence nationale d’amélioration et de développement du logement (AADL), Mohamed Tarek Belaribi. « 40 000 décisions de préaffectation seront remises, à partir du 8 février, aux souscripteurs au programme AADL 2001-2002, à raison de 1000 à 1500 décisions par semaine», a déclaré M. Belaribi dans un entretien à l’APS. « Tous les moyens logistiques ont été réunis pour ce faire», a-t-il ajouté. Pour rappel, l’Agence a établi une liste de tous les souscripteurs au programme de 2001-2002 concernés, classés par ordre chronologique de souscription, en présence d’un huissier de justice pour garantir la transparence de l’opération.

– SNVI : un groupe de travail pour le plan d’urgence

Le groupe de travail chargé de la mise en œuvre du plan d’urgence de la SNVI a été installé, hier, par le ministre de l’Industrie et des Mines, Abdesselam Bouchouareb. C’est en application des résolutions du Conseil interministériel, réuni fin décembre dernier pour l’adoption du plan d’urgence au profit du groupe SNVI, que M. Bouchouareb a présidé, hier, au siège de son ministère, une réunion de travail consacrée à la mise en œuvre de ce plan dans son premier volet et à l’installation du comité de travail en charge de la mise en œuvre des décisions de ce Conseil interministériel. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé En bref…
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair