formats

Festival d’arts plastiques de Tissemsilt: des artistes excellent en une fresque géante

Publié le 31/07/2019, par dans Non classé.
Festival d'arts plastiques de Tissemsilt: des artistes excellent en une fresque géante

TISSEMSILT- Un groupe d’artistes participant au premier festival régional d’arts plastiques, qui se poursuit mercredi pour la deuxième journée à Boukaid (Tissemsilt), ont réalisé une fresque géante mettant en exergue la beauté d’Algérie.

Cette oeuvre réalisée avec brio au centre-ville de Boukaid met en exergue la diversité des sites touristiques et les belles régions que recèle le pays dont le Sahara et l’Ouarsenis qui suscitent l’attention du public.

L’artiste plasticienne Samra Benkissa de la wilaya de M’sila, qui a reproduit la région de Boussaada en compagnie d’artistes participants, trouve que « l’œuvre artistique est une expression que notre pays recèle des sites touristiques pittoresques à promouvoir sachant que l’artiste est porteur d’un message ».

Le 1er festival régional d’arts plastiques se poursuit à Boukaid à l’initiative de l’association de wilaya « Mechaal El Wancharis » en collaboration avec les services communaux et l’Office des établissements de jeunes (ODEJ) dans le cadre de la célébration du 57e anniversaire de l’indépendance, avec la tenue d’expositions de photos et de tableaux d’arts mettant en exergue les sites naturels de l’Ouarsenis, des martyrs de la région et des produits artisanaux locaux.

Cette manifestation sera clôturée jeudi par une soirée et une représentation théâtrales interprétée par une troupe culturelle locale et des lectures poétiques animées par des poètes de la wilaya, selon les organisateurs.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Festival d’arts plastiques de Tissemsilt: des artistes excellent en une fresque géante
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair