formats

Festival du film Amazigh 2019: Plus d'une trentaine de productions réceptionnées

Publié le 07/01/2019, par dans Non classé.
Festival du film Amazigh 2019: Plus d'une trentaine de productions réceptionnées

TIZI-OUZOU- Un total de 33 productions cinématographiques a été déposé auprès du commissariat du Festival culturel national du film amazigh (FCNAFA) pour prendre part à sa 17ème édition, a indiqué lundi à Tizi-Ouzou le commissaire de la manifestation, Amar Tribèche.

« Nous aurions aimé en recevoir d’avantage mais c’est un nombre appréciable au vu de la réalité du cinéma national dans son ensemble », a-t-il souligné à l’APS, en marge de l’ouverture des festivités de célébration de Yennayer.

Il a précisé que les productions recues, 04 long-métrages, 15 court-métrages, 10 documentaires et 04 films d’animation, sont transmises à la commission de visualisation du ministère de la culture pour etre validées avant d’etre sélectionnées.

Initialement prévue au 20 novembre 2018, la date limite pour le dépot des productions filmiques a été prolongée au 31 décembre pour « permettre une large participation à cette édition », avait-on indiqué, alors qu’aucune date n’est par ailleurs avancée pour la tenue de cette manifestation.


Lire aussi: Le cinéma algérien rafle plusieurs prix au Festival du film amazigh d’Agadir


Dédiée à la mémoire du défunt artiste Djamel Allam, décédé le 15 septembre dernier à Paris, cette édition sera consacrée à la formation cinématographique choisie comme axe principal de la manifestation.

« Il est impératif d’installer de nouveaux ressorts professionnels qui permettront d’apporter un plus pour cette manifestation et garantir sa pérennité, en développant notamment la formation cinématographique » avait déclaré, à ce propos, Tribèche, lors de son installation comme commissaire de cette manifestation en novembre dernier.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Festival du film Amazigh 2019: Plus d’une trentaine de productions réceptionnées
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair