formats

Gaïd Salah supervise des exercices des forces navales

Publié le 15/08/2016, par dans Non classé.

Salah. Sans répit, il inspecte les Régions militaires et supervise les installations de l’armée pour louer le « rôle» et les « succès» de ses troupes. Celui qui occupe aussi le poste de vice-ministre de la Défense était, hier, en visite d' »inspection» dans la 2e Région militaire, à Oran, dans le cadre de « la dynamique de ses visites d’inspection aux différentes Régions militaires pour le suivi sur le terrain des projets inscrits dans le programme de développement des forces», a indiqué le communiqué du ministère de la Défense nationale.

En compagnie du chef de la 2e RM, le général Saïd Bey, le patron des Tagarins a « supervisé un tir de missiles mer-mer au niveau du polygone des forces navales, relevant de la façade maritime ouest, à Oran». Un exercice de tir a été exécuté par l’équipage de la corvette El Fateh, numéro de bord 921, une nouvelle acquisition des forces navales, précise encore la même source. L’objectif est de « perfectionner la maîtrise des armements lourds des forces navales, notamment les missiles contre les bateaux de guerre, et de contrôler l’efficacité de l’armement acquis».

Un rituel

A chacune de ses sorties, le chef d’état-major insiste sur « les progrès réalisés dans la modernisation de l’armée qui a atteint un haut niveau». « Je considère chaque effort clairvoyant, consenti pour la réussite de vos missions, comme une pierre de plus dans l’élévation de l’édifice de l’Armée nationale populaire, digne héritière de l’Armée de libération nationale», a déclaré Gaïd Salah. Et d’ajouter : « Ce grand édifice demeure dans le besoin de l’effort de tous, de la compétence et de la vigilance de tous, mais plus encore de la loyauté et de la fidélité de tout un chacun, car un travail dévoué et honnête, pourvu de compétence et de vigilance, trouverait, sans le moindre doute, toute la réussite et le succès.» Le général de corps d’armée a loué également les compétences opérationnelles de notre corps de bataille. Il a déclaré que « la maîtrise les facteurs de développement des aptitudes au combat et des compétences opérationnelles de notre corps de bataille et promouvoir l’ensemble des composantes de nos forces armées, sont les fins ultimes auxquelles aspire le haut commandement de l’Armée nationale populaire». Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Gaïd Salah supervise des exercices des forces navales
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair