formats

Garde Républicaine: création prochaine de la 1e école de musique militaire en Afrique

Publié le 21/03/2019, par dans Non classé.

TIPASA – Une école de musique militaire, première du genre en Afrique, sera créée « prochainement » par le Commandement de la Garde républicaine, a annoncé jeudi à Tipasa le chargé du département communication de ce corps d’arme, le Colonel Gharbi Amine.

« Des préparatifs sont en cours au niveau du Commandement de la Garde républicaine pour l’inauguration de cette école de musique militaire, la première du genre, durant la rentrée de septembre 2019 », a indiqué à l’APS la Colonel Gharbi Amine, en marge d’une visite guidée au profit des journalistes de différents medias au Groupe d’intervention spécial « Chahid Djad Boualem » de Khemisti (Tipasa).

Selon cet officier, l’idée de création de cette école, la première du genre en Afrique, remonte à deux ans. Son lieu d’implantation a été sélectionné à Bordj El Kiffan (Alger) et ce dans le cadre du programme de modernisation des différentes structures de l’Armée nationale populaire (ANP), pour les mettre au diapason des évolutions mondiales en cours.

L’opportunité a donné lieu à une visite guidée des journalistes de différents médias nationaux, au Groupe d’intervention spécial « Chahid Djad Boualem » de Khemisti.

Selon les explications fournies sur place, il s’agit d’un groupe opérationnel de combat, dont la mission consiste à assurer la protection de différents sites dits « sensibles » du pays.

Cette initiative s’inscrit dans le cadre du programme annuel de communication (2018/2019) du Commandement de l’ANP, visant la consolidation des liens de l’Institution militaire avec les mass médias et, partant, avec la Nation, est-il signalé.

L’autre objectif de cette visite guidée, a ajouté le colonel Gharbi, est de mettre en lumière, les avancées réalisées par l’ANP, au titre de son programme de modernisation du corps de la Garde républicaine, tout en faisant la promotion des missions nobles dévolues à ce groupe d’intervention spécial, en tant que l’une des composantes de l’Armée.

Sur place, les journalistes présents ont pu prendre connaissance des différents moyens et conditions de travail de ce groupe d’intervention. Outre une exhibition d’une équipe cynotechnique, différentes démonstrations sportives, de combat et d’auto- défense, ont été présentées, à l’occasion, par des éléments de ce groupe.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Garde Républicaine: création prochaine de la 1e école de musique militaire en Afrique
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair