formats

Gestion de l’eau : Un nouveau dispositif contre le gaspillage

Publié le 02/08/2016, par dans Non classé.

Le ministre des Ressources en eau et de l’Environnement, Abdelkader Ouali, a lancé hier, depuis Bouira, un nouveau dispositif pour l’économie d’eau et la lutte contre le gaspillage. Le ministre a précisé que des brigades de surveillance relevant de l’Algérienne des eaux (ADE) ont été déployées sur le terrain à travers les grandes villes du pays. »Ces brigades sont installées, dans un premier temps, au niveau des grandes villes avant d’être généralisées et mises en place dans 44 wilayas du pays où l’ADE gère l’économie de l’eau», a déclaré le ministre lors d’un point de presse tenu en marge de sa visite dans la wilaya de Bouira, où il a inspecté plusieurs projets relevant de son secteur.
« Ce dispositif est nouveau. Il a été mis en place il y a 15 jours pour (veiller à) économiser l’eau dans notre pays», a expliqué M. Ouali à la presse, avant d’appeler toutes les parties concernées, notamment les brigades de surveillance relevant de l’ADE, à s’impliquer davantage sur le terrain et à être tout près du citoyen en vue de l’aider à résoudre les problèmes relatifs aux fuites d’eau ou à toute défaillance du réseau d’AEP.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Gestion de l’eau : Un nouveau dispositif contre le gaspillage
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair