formats

Habel Mohamed, confiseur : « les chocolatiers et confiseurs se font très rares en Algérie »

Publié le 14/02/2016, par dans Non classé.

Il s’appelle Habel Mohamed, il est confiseur de métier depuis 44 ans. Sa passion : le chocolat. Il déplore le manque de mains d’œuvre pour ce métier. Nous l’avons rencontré au salon du chocolat et de la confiserie qui se tient actuellement à Alger.
Habel Mohamed est amoureux de la créativité, la passion et la conquête de nouvelles idées. Il dit avoir parcouru 24 pays pour conquérir le monde du chocolat.  » J’ai même été à New Jersey nous affirme-t-il comme pour nous dire la nécessité de se renouveler à travers les voyages afin d’apporter de nouvelles idées pour la confection du chocolat. Pour lui, la nouvelle génération a le tort de ne pas s’intéresser aux métiers faits à la main, notamment pour ce qui est de la confiserie et du chocolat.

Le stand que l’artisan a animé au salon du chocolat a été prisé du grand public et à l’occasion, il leur a fait découvrir sa toute nouvelle confection chocolatée, à savoir : Chocolat au yaourt.

Habel Mohamed Confiseur, salon chocolat Alger par elwatanvideo Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Habel Mohamed, confiseur : « les chocolatiers et confiseurs se font très rares en Algérie »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair