formats

Hazelli Mahfoud de l’UNPCA :«l’introduction du droit du consommateur dans la nouvelle constitution est un acquis capital »

Publié le 08/02/2016, par dans Non classé.

Lors d’une conférence de presse animée à Alger, le président de l’association nationale de la protection du consommateur (UNPCA), a vanté l’introduction du droit du consommateur dans la constitution algérienne.
L’introduction de ce droit dans la constitution est un acquis majeur car  » il permettra de freiner plus sévèrement les dépassements commis contre le consommateur »a souligné le conférencier.

Jadis figurant seulement dans les textes de loi, plus précisément dans la loi 0309. La protection du consommateur existe désormais dans la nouvelle constitution adopté par le parlement hier. Dans son article 37 les droits des consommateurs sont clairement garantis et où on stipule sans ambiguité: « la loi protège les droits des consommateurs ».

Pour l’intervenant, maintenant, c’est  » au consommateur de se mobiliser contre les dépassements et que le contrôle des produits à l’achat soit automatique » a préconisé le conférencier. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Hazelli Mahfoud de l’UNPCA :«l’introduction du droit du consommateur dans la nouvelle constitution est un acquis capital »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair