formats

Industrie pharmaceutique : La Tunisie s’intéresse au marché algérien

Publié le 12/02/2016, par dans Non classé.

Le ministre tunisien de la Santé, Saïd Aïdi, a appelé hier à Alger à la promotion du partenariat algéro-tunisien dans le domaine de la santé, notamment à travers l’investissement dans l’industrie pharmaceutique.
Lors de sa visite au Centre national d’imagerie médicale (CNIM) du CHU Mohamed Lamine Debaghine, le ministre a souligné l’importance de « promouvoir le partenariat entre l’Algérie et la Tunisie dans le domaine de la santé, notamment à travers l’investissement commun dans le secteur du médicament pour envisager l’exportation vers les pays africains». Le ministre tunisien a salué « le bon niveau» des services assurés par le centre qu’il a qualifié de « fierté pour l’Algérie et le Maghreb», au regard du niveau des services sanitaires qui y sont prodigués aux malades et à la qualité de la formation garantie aux médecins africains.

Lors de la signature, hier matin, du procès-verbal de coopération au titre de la mise en oeuvre de la convention de coopération conclue entre les deux pays en octobre 2015, les deux parties ont mis l’accent sur la nécessité d’accorder un intérêt particulier à la coopération bilatérale en matière de surveillance épidémiologique transfrontalière et en faveur de l’amélioration des services de santé dans les régions frontalières, a rappelé M. Aïdi.

Les deux parties ont également convenu de renforcer la coopération en matière de systèmes sanitaires, notamment au niveau des régions frontalières, en accordant « un intérêt particulier» à la prévention contre les maladies et à travers la garantie du traitement aux populations de ces régions. Le ministre tunisien a rappelé que l’Algérie sera l’invité d’honneur de l’exposition internationale de la santé « Tunisia Health Expo», prévue en mars à Tunis. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Industrie pharmaceutique : La Tunisie s’intéresse au marché algérien
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair