formats

Infrastructures routières : Priorité aux «projets ayant une importance économique»

Publié le 30/08/2016, par dans Non classé.

Le ministre des Travaux publics et des Transports, Boudjemaâ Talai, a affirmé hier que les projets « ayant une importance économique seront réalisés à temps».
« Globalement, tous les projets programmés sont réalisés dans leurs délais», a déclaré le ministre lors d’une visite de travail et d’inspection dans la wilaya d’Alger, soulignant néanmoins que les problèmes d’ordre organisationnel entravant les projets doivent être résolus à temps. « Ces problèmes doivent être discutés durant la phase de l’étude, avant le lancement même des travaux», a-t-il précisé ajoutant que la priorité sera accordée aux projets contribuant à la sécurité routière.

Evoquant les contraintes qui entravent l’avancement de certains projets routiers dans la capitale, notamment celui de l’expropriation, il a affirmé que cette question est prise en charge dans le cadre de la loi. Sans donner le montant de l’opération des indemnisations liée à l’expropriation, M. Talai a indiqué que les indemnisations seront estimées selon les évaluations des services des Domaines et, en cas de contestation, il y a le recours à la justice. « En termes de réalisation d’infrastructures de base, l’Algérie est parmi les meilleurs pays en Afrique. On a fait ce qu’il faut en matière de gestion d’autoroutes, voies routières et ferroviaires et infrastructures portuaires», s’est réjoui le ministre. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Infrastructures routières : Priorité aux «projets ayant une importance économique»
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair