formats

Intense coopération entre Alger et Paris

Publié le 08/02/2016, par dans Non classé.

Anne Hidalgo, maire de Paris, a entamé, hier, une visite de travail de quarante-huit heures.
A son arrivée à l’aéroport international Houari Boumediène, la maire de Paris a livré les raisons de son déplacement à Alger. « Je suis venue pour faire en sorte que les relations entre Paris et Alger soient accélérées», a affirmé à l’APS Mme Hidalgo à son arrivée. « Je suis là pour marquer cette amitié très forte et ce lien très fort entre Paris et Alger et puis accélérer cette coopération entre nos deux pays et faire en sorte que cette entente entre nos deux pays soit portée par les deux capitales», a-t-elle ajouté.

Au cours de son séjour, Mme Hidalgo doit étudier avec ses interlocuteurs algériens les moyens d’intensifier la coopération entre les deux capitales, notamment en matière de réhabilitation urbaine – dans le cadre de la mise en œuvre du plan Alger 2030 –, mais aussi dans les domaines de la culture, du tourisme et de l’innovation. « Nous avons un très bel accord de coopération signé en 2003. Dans cet accord, il y a eu des réalisations. Il est en grande partie réalisé, mais il faut achever ensemble ces réalisations», a déclaré Mme Hidalgo.

Les autorités algériennes ont décidé de dérouler le tapis rouge à la maire socialiste de Paris. En plus de ses discussions avec Abdelkader Zoukh, wali d’Alger, Mme Hidalgo aura un tête-à-tête avec le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, et rencontrera aujourd’hui le ministre des Affaires étrangères, Ramtame Lamamra. Enfin, le quotidien français L’Opinion croit savoir que Mme Hidalgo rencontrera le président Bouteflika au palais d’El Mouradia, même si le rendez-vous n’est pas inscrit dans le programme officiel de la visite.
Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Intense coopération entre Alger et Paris
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair