formats

JM 2021/Centre de Tennis de Haï Essalam : lancement des travaux de réaménagement mi-janvier

Publié le 02/01/2019, par dans Non classé.
JM 2021/Centre de Tennis de Haï Essalam : lancement des travaux de réaménagement mi-janvier

ORAN – Les travaux de réhabilitation du centre de tennis, sis à Haï Essalam à Oran, en prévision de la 19ème édition des Jeux méditerranéen, débuteront la mi-janvier en cours, a-t-on appris auprès de la direction locale de la Jeunesse et des Sports (DJS).

Les travaux de réaménagement du site ne tarderont pas à démarrer, a indiqué la DJS, fixant pour la mi-janvier en cours l’ouverture du grand chantier.

Il y a quatre mois, le wali d’Oran, Mouloud Cherifi, avait effectué une visite sur les lieux devant abriter l’essentiel des compétitions du Tennis, lors des Jeux méditerranéens que va abriter la wilaya d’Oran en 2021, où il a insisté pour que le chantier démarre aussitôt.

Mais depuis, c’est le statut-quo qui prévaut sur le site, toujours ouvert aux athlètes pour y effectuer leurs activités habituelles, a-t-on constaté sur place.

Ce centre de tennis, le plus grand dans la capitale de l’Ouest du pays, abrite également les bureaux de la Ligue régionale de la discipline, qui continue aussi à y exercer normalement son travail, d’autant qu’elle n’a pour le moment reçu aucune directive pour évacuer les lieux, selon son premier responsable, Djemaï Tedjini.


Lire aussi: Alger ville hôte du 2e Championnat ITF/CAT « Afrique du Nord » U14


Le site, qui devrait faire new-look, à l’occasion des jeux méditerranéens, a bénéficié d’une enveloppe financière de l’ordre de 197 millions DA. Selon les études réalisées, il sera question de doter cet édifice sportif d’un court central avec des tribunes aux normes internationales, ainsi que le réaménagement des 11 autres courts que compte cette importante infrastructure.

Les travaux devront durer 24 mois, ce qui renseigne de l’urgence de les démarrer dans les plus brefs délais, insistent les spécialistes, soulignant la nécessité d’organiser des compétitions sur les terres battues des nouveaux courts avant les jeux méditerranéens afin de les préparer à accueillir le rendez-vous dans les meilleures conditions possibles.

Outre ce centre de tennis, pas moins de six autres infrastructures sportives à Oran ont bénéficié d’importants budgets pour leur aménagement et mise à niveau en prévision de la manifestation sportive régionale que l’Algérie va abriter pour la deuxième fois de son histoire après avoir accueilli à Alger l’édition de 1975.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé JM 2021/Centre de Tennis de Haï Essalam : lancement des travaux de réaménagement mi-janvier
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair