formats

Kamel Rezak Bara: "Une loi va établir la liste des fonctions interdites aux binationaux"

Publié le 02/02/2016, par dans Non classé.

Gouverneur de la Banque Centrale, DG de la Sûreté Nationale, président de la Cour Suprême, sont entre autres les fonctions auxquelles les binationaux ne pourront pas accéder en application de l’article 51 du projet de révision de la constitution.

Une loi va établir une liste exhaustive des fonctions qui seront interdites aux binationaux en application de cet article, à déclaré ce mardi M.KAmel Rezak Bara, conseiller à la présidence de la république sur les ondes de la radio chaine3.

L’article 51 qui a scucite depuis son annonce rejet et critiques de la part des binationaux et autres n’a pas pour intention d’exclure les binationaux, assuré M.Bara. Selon lui il y a une fausse interprétation qui est faite de cette article. L’article 51 stipule, pour rappel, que ne sont admissibles aux hautes fonctions de l’État que ceux ayant uniquement la nationalité algérienne.

Le conseiller à la présidence estime que, contrairement à tout ce qui a été dit jusqu’à maintenant, l’article 51 vient « consacrer le droit de l’Algérien à la binationalite ».

Les opposants font du » negativisme stérile » Passant en revues les avancées apportées par ce projet à l’instar de l’officialisation de tamazight et la consécration de la sûreté individuelle dans le cadre de la détention preventive, la limitation des mandats, M.Kamel Rezak KAra n’a pas manqué de tirer à boulet rouges sur les parties qui n’ont pas applaudi ce texte.

Selon lui, ceux qui estiment que ce projet n’a pas apporter un plus font preuve de « negativisme stérile ». Il s’agit, selon lui, d’organisations aux objectifs purement « politiciens ». Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Kamel Rezak Bara: « Une loi va établir la liste des fonctions interdites aux binationaux »
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair