formats

La "Afac Film Week 2018" du 8 au 10 septembre à Alger

Publié le 06/09/2018, par dans Non classé.

ALGER- Une dizaine de films de fiction et de documentaires en provenance de six pays arabes différents sont au programme de la 8e édition de la « Afac Film Week 2018 » qui se tiendra à Alger du 8 au 10 septembre à Alger, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Organisée par l’Office national pour la culture et l’information (Onci) en partenariat avec l’association « Cunivers » cette programmation qui se tiendra à la salle Atlas réunira des films soutenus par le Fonds arabe pour les arts et la culture (Afac).

Deux œuvres algériennes seront à l’affiche de cette manifestation à savoir le documentaire « Atlal » de Djamel Kerkar et le long métrage de fiction « L’échappée » de Hamid Saidji.

Le cinéma tunisien sera également présent par des œuvres comme « Et Roméo épousa Juliette » de Imed Merzouk et « Le Challat de Tunis » de Attia Habib au même titre que le cinéma palestinien représenté par « Layla » de la réalisatrice Mai Masri et « A Drowing Man » de Mahdi Flefel.

Les films « Amal’s Garden » de l’Irakienne Nadia Chiheb, « Last Man in Aleppo » du syrien Soren Jespers ainsi que « Headbang Lullaby » du Marocain Hicham Lasri sont également annoncés à l’affiche de la salle Atlas qui renoue pour cette occasion avec les projections cinématographiques.

La « Afac Film Week » est une rencontre cinématographique annuelle et itinérante qui se tient chaque année dans une ville des pays arabe afin de promouvoir les dernières productions de la région.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé La « Afac Film Week 2018 » du 8 au 10 septembre à Alger
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair