formats

La flambée des prix est passagère

Publié le 25/05/2018, par dans Non classé.

– Comment expliquez-vous cette soudaine hausse des prix en ce début de mois sacré ?

D’abord, la récolte de pomme de terre de saison ne fait que commencer et ensuite, il y a eu de fortes chutes de pluie qui ont empêché les fellahs de cueillir leurs produits. Mais quoi qu’il en soit, ce tubercule sera largement disponible dans peu temps, grâce à la production locale et celle des wilayas de Mostaganem et de Ain Defla.

Cela va avoir, de toute évidence, un impact positif sur les prix à la consommation, d’autant plus que la récolte s’annonce particulièrement prometteuse cette année, caractérisée,faut-il le signaler, par des chutes de pluie abondantes.

– Il n’y a donc pas de pomme de terre actuellement stockée aux fins de spéculation ?

Non, non, nous venons de sortir de la période de soudure, où les stocks ont été épuisés et le marché était quasiment approvisionné à partir des autres zones de production du pays.

– Qui est devenu le fameux système de régulation Syrpalac ?

Il faut rappeler que ce système est actionné seulement en période de récolte et permet la régulation du marché de la pomme de terre, notamment à travers le stockage et le déstockage du produit, selon les besoins et l’évolution de la demande. Ce système a donné des résultats satisfaisants. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé La flambée des prix est passagère
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair