formats

La police canadienne abat un jeune Algérien recherché pour meurtre

Publié le 01/04/2018, par dans Non classé.

La police canadienne a abattu vendredi dernier Abderrahmane (Adam) Bettahar, 21 ans d’origine algérienne, près de la ville d’Edmonton en Alberta dans un échange de tirs dans lequel un policier a été blessé.
Adam Bettahar faisait l’objet d’un mandat d’arrestation pan-canadien pour le meurtre de son ex-petie amie Nadia El-Dib âgée de 22 ans. Le corps sans vie de cette dernière a été retrouvé dimanche dernier à l’arrière d’une maison à Calgary où vivait Adam Bettahar qui avait pris la fuite après le meurtre. Le même jour, le service de police de cette ville de l’ouest canadien l’a formellement accusé de meurtre au premier degré.

Vendredi dernier, après cinq jours de cavale, Adam Bettahar a été reconnu par un patrouilleur sur une autoroute près d’Edmonton à 300 kilomètre au nord de son lieu de résidence. Après une course poursuite qui a permis l’immobilisation du véhicule que conduisait Adam Bettahar, un échange de tirs entre lui et les policiers s’est soldé par sa mort.

Adam Bettahar aurait tué Nadia El-Dib après leur récente rupture.  » Ma sœur ne voulait plus de lui et il était trop insistant. Elle lui a dit à maintes reprises que c’était fini entre eux, selon la sœur de la victime qui est issue d’une famille libanaise Druze connue dans sa communauté à Calgary .

Selon des proches de sa famille, Adam Bettahar est né en Algérie près d’Oran, Il est arrivé au Canada vers l’âge de deux ans. Ses parents ayant divorcé, il vivait avec sa mère au Canada après le retour de son père en Algérie. Sur sa page Facebook, il montrait un attrait pour les armes de poings et les voitures de luxe.

 » Nous voulons que les gens se rappellent de Nadia la battante qui aimait la vie. Les femmes sont encore de nos jours victimes de cette peur de finir comme ma sœur après une rupture. Il faut éduquer et outiller les femmes pour y faire face., a déclaré la sœur de l’étudiante qui aspirait à devenir avocate.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé La police canadienne abat un jeune Algérien recherché pour meurtre
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair