formats

La question de la semaine : De quoi va-t-on parler au salon Djazagro ?

Publié le 15/04/2016, par dans Non classé.

C’est l’ouverture, à partir de ce lundi, de la 14e édition de Djazagro. 700 exposants de 31 pays sont attendus. La question, cette année : trouver les moyens nécessaires pour diversifier les exportations vu la conjoncture actuelle de la crise économique. La thématique de cette année portera d’ailleurs sur l’exportation des produits agroalimentaires. Mardi, une conférence est programmée sur ce thème, selon les organisateurs du salon. Les experts traiteront du dispositif public de soutien aux exportations.

L’assurance-crédit à l’export sera également au centre des débats, selon le communiqué du salon. « De quelles façons les organismes gouvernementaux, de différents pays, identifient des exportateurs potentiels et les aident à établir une communication avec des distributeurs à l’étranger ? La structure des chaînes de supermarchés en Europe, où et comment les décisions d’achat sont-elles prises ? Les relations publiques en Europe et comment s’imposer sur les marchés étrangers ?» précisent les organisateurs.

Selon Margaux Lemarchand, du service de communication du salon, il sera question de débattre des mesures de développement de l’industrie agroalimentaire et surtout de partager le savoir-faire avec les autres pays participants. « Pour la première fois la communication s’est ouverte aux pays d’Afrique de l’Ouest, et d’Afrique subsaharienne, avec des actions ciblées au Nigeria, au Maroc, en Tunisie, au Sénégal et au Ghana. Nous accueillerons ainsi des délégations d’acheteurs depuis ces pays cette année, une première dans l’histoire de Djazagro».
Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé La question de la semaine : De quoi va-t-on parler au salon Djazagro ?
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair