formats

La ville de Valence connectée

Publié le 27/02/2016, par dans Non classé.

Du 19 mars au 27 mai, la spécialiste espagnole du vol pas cher proposera deux rotations hebdomadaires entre Valence-Manises et l’aéroport d’Alger-Houari Boumediène, opérées par Airbus A320 de 180 places.
Les départs sont programmés les mardis à 22h20 et les vendredis à 23h40, les vols retour quittant l’Algérie, quant à eux, sont prévus les mardis à 23h10 et les samedis à 00h30. Vueling sera sans concurrence sur cette voie.

La filiale du groupe IAG, aux côtés de British Airways, Iberia et Aer Lingus, se pose déjà à Alger en provenance d’Alicante, Barcelone et Palma de Majorque. Vueling desservant également Oran au départ de Barcelone et Alicante, et vient d’inaugurer une liaison entre sa base catalane et Constantine. Elle avait fait ses premiers pas en Algérie en septembre 2012.

D’autres liaisons entre l’Espagne et la capitale algérienne sont opérées par Air Algérie (vers Alicante, Barcelone, Madrid, Palma de Majorque) et par Iberia (au départ de Madrid). Air Nostrum, compagnie aérienne basée à Valence, avait officiellement annoncé la reprise de deux dessertes vers Alger et Oran en septembre 2012, juste après la disparition de la compagnie aérienne Spanair. Et selon une source bien informée, la compagnie valencienne a laissé tomber ce projet après avoir rencontré des difficultés au niveau des administrations algériennes. Par ailleurs, il s’avère que même Air Algérie a tenté de décrocher ces lignes.

Il est important de rappeler que la compagnie Spanair avait transporté 84 000 passagers en dix mois.
13 000 Algériens et la grande majorité des Espagnols qui travaillent en Algérie sont de Valence et ses environs. La nouvelle ligne maritime Valence- Mostaganem sera mise en service en mars. Une liaison maritime entre le port de Valence en Espagne et le port commercial de la wilaya de Mostaganem sera mise en service au cours de ce mois de mars.

En collaboration avec un partenaire espagnol, la ligne Valence-Mostaganem assurera deux dessertes hebdomadaires durant la saison estivale et une autre bimensuelle en hiver. La desserte-test de cette ligne débutera au cours de ce mois de mars et les navires qui assureront la traversée disposent d’une capacité d’accueil de 1300 voyageurs et 300 véhicules.

Les responsables de l’entreprise nationale de transport maritime des voyageurs ont aménagé des entrepôts situés au niveau du quai Maghreb pour en faire provisoirement une gare maritime de transport de voyageurs. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé La ville de Valence connectée
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair