formats

L’armée propose la reddition au reste des éléments d’AQMI

Publié le 05/08/2016, par dans Non classé.

L’Armée nationale populaire (ANP) a proposé, selon des sources sécuritaires, au reste des éléments d’AQMI sévissant encore à Bouira, Tizi Ouzou, Skikda et Jijel de se rendre.
Toujours selon nos sources, les deux terroristes qui se sont rendus à Jijel ont tout simplement répondu à l’appel de l’armée pour bénéficier des mesures de la réconciliation nationale. L’appel est adressé à quelque 500 terroristes membres de l’AQMI concentrés actuellement à Jijel, Tizi Ouzou, Boumerdès, Béjaïa, Bouira, Skikda, Tipasa et Tissemsilt. L’appel en question ne concerne pas ceux de Daech dont le nombre est limité à la zone des Bibans (Bouira). L’opération a été entamée le 7 juillet, c’est-à-dire le premier jour de l’Aïd El Fitr ; les éléments de l’ANP ont lâché des tracts par le biais des hélicoptères. Le contact a été aussi établi entre des militaires et des terroristes via les haut-parleurs, selon l’armée, à Jijel et Béjaïa et ont proposé la reddition en contrepartie de mesures entrant dans le cadre de la réconciliation nationale. Cette opération a été décidée, toujours selon nos sources, suite à la confirmation d’informations portant sur la situation difficile que vivent actuellement les terroristes à cause des ratissages de l’armée au centre et à l’est du pays. Ce qui facilitera incontestablement la reddition. Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé L’armée propose la reddition au reste des éléments d’AQMI
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair