formats

L'art culinaire à l'ouverture de la semaine culturelle sud-coréenne en Algérie

Publié le 23/09/2019, par dans Non classé.
L'art culinaire à l'ouverture de la semaine culturelle sud-coréenne en Algérie

ALGER – La 5è édition de la semaine culturelle sud-coréenne a été ouverte dimanche à Alger, avec l’organisation de plusieurs activités se rapportant à la gastronomie sud-coréenne.

Le coup d’envoi de cette édition a été donné à la résidence de l’ambassadeur sur les hauteurs de la capitale où une exposition des plats les plus connus en Corée du Sud a été organisée, traduisant la longue histoire de cette cuisine, connue localement sous le nom « Hansik », ainsi que sa diversité et richesse de par l’utilisation des légumes, des herbes de montagne et des algues marines, en sus des poissons, des viandes, des épices et du riz qui se veut un élément essentiel dans la plupart des plats, voire même des boissons.

Parmi les plats les plus représentatifs de la cuisine sud-coréenne figure le « Kimchi », premier plat national chez les Sud-coréens de par son histoire qui dépasse les mille ans ainsi que les modes de sa préparation qui différent d’une région à une autre.

Il y a lieu aussi de citer les plats de « Bulgogi », « Japchae » et « Chimaek » ainsi que plusieurs plats locaux de nouilles, selon l’exposition qui montre à travers des livres et des imprimés qu’ils remontent à l’ancienne époque des rois de la Corée du Sud.

Dans le cadre de cette même journée d’ouverture, un concours sur la préparation du repas « Bibimbap » a été organisé, avec la participation des étudiants algériens s’étant déjà inscrits sur Internet, parmi une présence qualitative des étudiants qui ont tant apprécié l’art culinaire et la culture sud-coréens en général.

La semaine culturelle sud-coréenne en Algérie se poursuit jusqu’au samedi prochain avec l’organisation de différentes activités culturelles et sportives.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé L’art culinaire à l’ouverture de la semaine culturelle sud-coréenne en Algérie
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair