formats

Le chanteur andalous Brahim Hadj Kacem anime un concert à Alger

Publié le 18/08/2019, par dans Non classé.
Le chanteur andalous Brahim Hadj Kacem anime un concert à Alger

ALGER – Le chanteur andalous Brahim Hadj Kacem, accompagné de l’Orchestre régional de Tlemcen, a animé samedi à l’Opéra d’Alger Boualem-Bessaïh (Alger) un concert, devant un public venu apprécier la musique andalouse de Tlemcen.

Accompagné de son orchestre, l’artiste a présenté, 90 minutes durant, une variété de titres de différents registres, notamment la nouba et les chants soufis.

Le public, applaudissant longtemps la prestation et la voix exceptionnelle, a pu apprécier les chants présentés, notamment « Hnina », « Ya hbib el gualb ».

Né en 1969 à Tlemcen, le chanteur Brahim Hadj Kacem cumule une carrière de plus de 30 ans . Cet artiste qui s’est initié à la musique dès l’âge de 9 ans a rejoint l’association Gharnata (1984-1986) avant de fréquenter l’association El Qortobia (1985-1992). Il a formé en 1990 son propre orchestre.

Depuis 2004, il vit et travaille à Paris et enseigne le chant et la pratique de la musique andalouse à Lille au sein de l’Assocoition El Maqam.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Le chanteur andalous Brahim Hadj Kacem anime un concert à Alger
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair