formats

Le coup de cœur de la semaine : L’association El Badr recevra aujourd’hui le prix de l’OMS

Publié le 25/05/2018, par dans Non classé.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a décidé, cette année, de décerner à l’association El Badr un prix de reconnaissance « pour l’accompagnement et la prise en charge fournie aux malades atteints de cancers». Le prix sera remis, aujourd’hui, au président de l’association El Badr, le Dr Moussaoui Mustapha, lors d’une cérémonie qui se déroulera pendant l’assemblée mondiale de la santé, dans le cadre d’une séance plénière au siège de l’OMS à Genève, informe l’association dans un communiqué rendu public hier.

L’association El Badr s’investit dans des actions de prévention, de dépistage précoce et d’aide aux malades à l’hôpital ou au niveau de Dar El Ihsane, où plus de 700 malades, hommes et femmes, ont été accueillis durant la fin de l’année 2017. Tous venus des différentes wilayas pour bénéficier de l’aide que procure l’association : psychologique, facilitation d’octroi de médicaments, en passant par l’aide à l’acquisition du sang.

Par ailleurs, l’association aide aussi les malades en dehors de l’hôpital en facilitant la prise de rendez-vous, ou par l’amélioration de l’accueil des malades dans les hôpitaux en collaboration direct avec la direction. Autre projet que compte réaliser l’association El Badr, il concerne le centre d’oncologie pédiatrique, qui vise à adapter à améliorer la qualité des soins aux enfants atteints d’un cancer.

« Le centre d’oncologie contribuera d’une part à alléger la surcharge au niveau des centres de cancérologie de Blida et des wilayas voisine, et d’autre part, cette structure aura pour objet d’adapter les soins aux petits enfants atteints de cancer», a indiqué Dr Moussaoui Mustapha lors d’une entrevue accordé à El Watan Week-end en février dernier.

Par le passé, en 2015, l’association El Badr a été récipiendaire d’une médaille, attribuée par l’OMS, et ce, en récompense à ses efforts et son engagement dans la lutte contre le tabagisme.
Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Le coup de cœur de la semaine : L’association El Badr recevra aujourd’hui le prix de l’OMS
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair