formats

Le documentaire "Nice Very Nice" en compétition au Sénégal

Publié le 11/12/2019, par dans Non classé.
Le documentaire

ALGER- Le court métrage documentaire « Nice Very Nice » du jeune réalisateur El Kheyer Zidani a été sélectionné en compétition du 10e Festival international du film documentaire de Saint-Louis prévu dans cette ville sénégalaise du 16 au 21 décembre, annoncent les organisateurs.

D’une durée de 16 mn, « Nice Very Nice » relate le quotidien de « Didou » qui érige en souvenir de son épouse en lui érigeant un petit musée dans la maison familiale à la Casbah d’Alger. A la mémoire de la défunte qui avait toujours souhaité vivre dans un palais ottoman, « Didou » refait la décoration de sa maison, progressivement avec les moyens du bord.

Présenté au Short Film Corner du Festival de Cannes en 2018, « Nice Very Nice » a été présenté dans plusieurs festivals internationaux et primé en Algérie, en Egypte et en Tunisie.

A Saint-Louis, le film sera en compétition avec « Demal » du sénégalais Loic Hoquet, « I am sheriff » du sud-africain Teboho Edkins ou encore « Une autre journée ensoleillée » du namibien Tim Huebschle.

Sept autres films documentaires sont également en compétition dans la catégorie des longs et moyens métrages: « Le procès contre Mandela et les autres » coréalisé par les Français Nicolas Champeaux et Gilles Porte, « Poisson d’or, poisson africain » du sénégalais Moussa Diop, ou encore « Boxing Libreville » de Amédée Pacôme Nkoulou (Gabon).

Créé en 2010, le Festival international du film documentaire de Saint-Louis est organisé par l’association « Krysalide diffusion » en partenariat avec des centres culturels et universitaires sénégalais et étrangers.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Le documentaire « Nice Very Nice » en compétition au Sénégal
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair