formats

Le PLJ appelle les partis à faire preuve de pragmatisme

Publié le 01/04/2018, par dans Non classé.

Le président du Parti de la liberté et de la justice (PLJ) appelle la classe politique à dépasser ses divergences pour reprendre le dialogue et constituer un consensus national sur une sortie de crise.
Pour Mohamed Saïd, président de ce parti, il y est plus que nécessité aujourd’hui de « constituer un consensus national à même de donner espoir à toutes les franges de la société, et ce, par souci de préserver la sécurité et la stabilité du pays». Dans une déclaration faite à l’ouverture des travaux de la 2e conférence nationale des élus du parti, reprise par l’APS, Mohamed Saïd a indiqué que « le consensus national ne se réalisera qu’à travers un dialogue constructif basé sur la sagesse et la logique pour dégager des solutions aux désaccords et pour que les partis fassent preuve de responsabilité, de pragmatisme et d’abnégation».

« Il est important de consentir des efforts en vue de se diriger vers un changement positif pour faire sortir la société de cet état de stagnation qui paralyse les énergies», a souligné M. Saïd, estimant que le changement volontaire « protège et renforce les fondements de l’Etat qui repose sur la loi et la justice et qui est renforcé par la morale et les nobles valeurs».

Il a, dans ce contexte, mis l’accent sur la nécessité de « remédier aux lacunes dans le respect de la loi», ajoutant que « la situation politique actuelle du pays est due à l’absence de véritables institutions représentatives et à l’influence de l’argent sur la vie politique». Ce qui a conduit, selon le même responsable, à « un manque de sens civique d’appartenance à la patrie».

Par ailleurs, le président du PLJ a appelé à « mettre en place une vision stratégique à long terme pour s’affranchir de l’économie rentière et réaliser le développement en dehors de la dépendance aux hydrocarbures». Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Le PLJ appelle les partis à faire preuve de pragmatisme
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair