formats

Le spectacle pour enfants "El Jaoula" en tournée à Oran et à Koléa

Publié le 25/09/2019, par dans Non classé.
Le spectacle pour enfants

ORAN- La nouvelle pièce pour enfants « El Jaoula » est à l’affiche des salles de spectacles d’Oran et de Koléa (Tipasa) dans le cadre d’une tournée de la troupe de l’association culturelle oranaise « El-Amel », a-t-on appris mercredi de l’auteur et metteur en scène de l’oeuvre.

« El-Jaoula » qui est produite avec le soutien de l’Office national des droits d’auteurs et des droits voisins (ONDA), entamera sa tournée avec une première représentation prévue le 28 septembre prochain au Conservatoire municipal « Ahmed Wahby » d’Oran, a précisé à l’APS Mohamed Mihoubi.

La comédie sera ensuite jouée le 12 octobre au Théâtre régional d’Oran « Abdelkader Alloula » (TRO), avant d’être à l’affiche du Festival théâtral de Koléa (Tipasa) le 18 octobre, puis à la salle de spectacles « Essaada » d’Oran, a fait savoir Mihoubi qui compte organiser d’autres séances à travers des établissements scolaires.

De jeunes artistes issus de l’école de formation de l’association « El-Amel » sont distribués dans « El-Jaoula », campant les rôles de trois clowns de générations différentes, a-t-il confié.

La même association s’attelle en outre au montage d’une épopée intitulée « Thaourat errijal » (la révolution des hommes) dans le cadre de la célébration de la fête nationale du 1er Novembre prochain, a-t-on annoncé.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Le spectacle pour enfants « El Jaoula » en tournée à Oran et à Koléa
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair