formats

"Le voyage de Sindbad" au Théâtre d'Oran le 29 octobre

Publié le 12/10/2019, par dans Non classé.

ORAN – Un nouveau spectacle pour enfants intitulé « Le voyage de Sindbad » sera à l’affiche du Théâtre régional d’Oran « Abdelkader Alloula » (TRO) le 29 octobre prochain, a-t-on appris samedi du directeur de cette structure culturelle.

Il s’agit d’une nouvelle production du TRO dont la mise en scène a été confiée au marionnettiste Bengueddache Boualem, a précisé à l’APS Mourad Senouci.

Ce spécialiste a à son actif plusieurs oeuvres et récompenses à l’échelle internationale, dont le Prix de la création expérimentale au festival mondial de la marionnette de Strabourg (France, 2013).

Marionnettiste, manipulateur et éclairagiste, Bengueddach Boualem a également partagé son savoir-faire avec des artistes et techniciens de différents théâtres algériens.

« Le voyage de Sindbad » constitue son premier projet en partenariat avec le TRO qui a mis à profit cette collaboration pour l’animation d’ateliers de formation en marge du montage de la pièce.

La nouvelle production donne le ton à la nouvelle saison culturelle du TRO qui fait valoir un agenda prometteur en activités, notamment pour les enfants.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé « Le voyage de Sindbad » au Théâtre d’Oran le 29 octobre
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair