formats

L’enfant présent dans les programmes des établissements culturels

Publié le 02/06/2019, par dans Non classé.
L'enfant présent dans les programmes des établissements culturels

ALGER – La ministre de la Culture, Meriem Merdaci, a affirmé samedi à Alger que les établissements culturels consacraient une part importante de leurs activités aux programmes destinés aux enfants, à l’occasion de la journée de l’enfance célébrée le 1er juin de chaque année.

S’exprimant en marge de la célébration de la Journée internationale des droits de l’enfant, Mme Merdaci, a rappelé que « le droit à la culture est reconnu à tous les citoyens » algériens et que l’enfant bénéficiait de programmes culturels à longueur d’année, notamment pendant le ramadan.

La ministre a insisté sur l’importance d’inculquer aux enfants algériens la culture de leur pays à travers la lecture et le cinéma, soulignant que cette date était une occasion importante pour « sensibiliser les parents sur les droits de l’enfant ».

La ministre assistait à un spectacle de l’inchad animé par une troupe de Gharadia à la salle Atlas qui a tracé un programme de divertissement pour enfants à l’occasion de cette journée.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé L’enfant présent dans les programmes des établissements culturels
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair