formats

Les artistes Mizo et Mohamed Belaid exposent à New York 

Publié le 01/04/2018, par dans Non classé.
Les artistes Mizo et Mohamed Belaid exposent à New York

ALGER- Les artistes plasticiens Mizo et Mohamed Belaid exposent, du 1er au 30 juin, des oeuvres contemporaines algérienne à la galerie d’art newyorkaise « Umbrella Arts New York », ont annoncé dimanche à Alger les responsables de la compagnie de production artistique « Warn-Arts ».

Ce projet artistique intitulé « The Northafricain Resonance » prévoit d’exposer des oeuvres de l’artiste céramiste contemporain Mohamed Belaid et du photographe d’art et plasticien Mizo, Hamza Ait Mikideche de son vrai nom.

Ce projet ambitionne de promouvoir et de donner de la visibilité à l’art contemporain algérien dans une ville qui connait un marché de l’art très dynamique et qui compte près de 3000 expositions par mois, explique Imen Bessah Amrouche, historienne de l’art et cofondatrice de la compagnie « Warn-Arts ».

Le projet comporte également une résidence de création à l’adresse des deux artistes exposant qui ont déclaré vouloir représenter et véhiculer « une image réelle et contemporaine de l’art algérien et de la société algérienne loin des cartes postales et de la folklorisation ».

Céramiste contemporain, Mohamed Belaid travail depuis plusieurs années sur une conception moderne et figurative de l’art de la céramique en diversifiant les formes, les ornements et les supports. il a exposé ses oeuvres à Alger, Barcelone et Varsovie et enseigne également son art dans son atelier à Alger.

Adepte de la photo-peinture, Mizo allie la photographie d’art, la photographie de mode et la peinture, puisant son inspiration dans l’actualité et la société qui l’entoure. Artiste prolifique et innovant Hamza Ait Mikideche a déjà produit une dizaines de collections exposées à Alger et exporté ses oeuvres au Royaume-Uni, au Etats-Unis, en Espagne ou encore au Canada.

Dans leurs domaines respectifs ces deux artistes sont les premiers algériens à exposer dans une galerie newyorkaise.

« Warn-Arts » est une compagnie de production artistique qui a vu le jour à New York en 2017, suite à la rencontre de Imen Bessah Amrouche et Samia Ait Halla, spécialiste en finance et en Marketing travaillant à New York, qui ont créer cette agence avec l’objectif de partager et promouvoir l’héritage culturel algérien.

Les fondatrices de « Warn-Arts » ont confié être en contact avec plusieurs plasticiens algériens en vue de concevoir d’autres projets d’échanges artistiques avec les Etats-Unis tout en mettant en avant les compétences algériennes en matière de communication, de conception et de production de visuels.

Lire la suite

« »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Home Non classé Les artistes Mizo et Mohamed Belaid exposent à New York 
Facebook Twitter Gplus RSS
© Radio Dzair